mafate logo script white
Mate Café, coffee-shop local 3 Rue Moulin à Vent 97400 Saint-Denis Ile de La Réunion tél. 0693 94 30 32
Instagram
Rechercher
 

Blog

9 bienfaits « santé » des brèdes mouroum

Les feuilles de mouroum sont utilisées dans la cuisine réunionnaise depuis des décennies. Son origine vient de l’Inde et du Népal, il est connu également localement sous le nom de « brède médaille ». 

1. Riche en nutriments dont les vitamines C.
Bonne source de fer, de calcium, de vitamine C, de vitamine B6 et de riboflavine et contient des quantités notables de potassium, de vitamine A, de vitamine E et de magnésium. En fait, les feuilles sont plus concentrées en vitamine C que les oranges.

2. Riche en protéines.
Le mouroum contient 3 gr de protéines par cuillère à soupe, et tous les acides aminés essentiels.

3. Activité sexuelle.
Le moringa fait baisser le taux de cortisol, mais il peut aussi augmenter naturellement le taux de testostérone, un stimulant connu de la libido. 

4. Equilibrer les hormones.
Diminution de stress oxydatif, mais aussi une meilleure glycémie à jeun et un taux d’hémoglobine plus élevé. Le moringa a également été lié à une amélioration de la santé de la thyroïde, qui contrôle les hormones liées à l’énergie, au sommeil et à la digestion.

5. Protecteur du foie.
Il filtre le sang, détoxique les produits chimiques et métabolise les graisses – le moringa pourrait aider le foie à mieux fonctionner. Tout d’abord, le moringa contient des concentrations élevées de polyphénols pour inverser l’oxydation dans le foie, et des recherches préliminaires ont montré que la consommation de moringa réduit la fibrose hépatique et protège contre les dommages causés au foie.

6. Combat les radicaux libres.
Présence importante d’antioxydants, comme les flavonoïdes, les polyphénols et l’acide ascorbique

7. Il combat l’inflammation.
Le moringa réduit l’inflammation dans les cellules. En plus de contenir des polyphénols et des isothiocyanates qui réduisent l’inflammation, le moringa réduit l’inflammation en supprimant les enzymes et les protéines inflammatoires dans l’organisme. 

8. Équilibrage du taux de sucre dans le sang.
Une étude clinique a également montré des propriétés thérapeutiques antioxydantes ainsi qu’une diminution des niveaux de glucose à jeun chez des femmes ménopausées qui ont pris un supplément de feuilles de moringa pendant trois mois. 

9. Efficace pour la digestion.
La poudre de feuilles de moringa contient environ 30% de fibres, la plupart insolubles, ce dont vous avez non seulement besoin pour la digestion mais qui peut aussi réduire le risque de maladie. Le moringa est un antibiotique et un antibactérien naturel et peut aider à inhiber la croissance de divers agents pathogènes qui peuvent provoquer des troubles digestifs.

Les feuilles de mouroum sont utilisées par Mafate Café dans nos plats typique de La Réunion mais aussi dans un de nos smoothies. Il est également vendu en sachet sous forme de poudre au café.

Laissez un commentaire

PARTAGEZ VOTRE PANIER