Les îlets de Mafate

Présentation des îlets dans le cirque de Mafate

Un îlet à Mafate est synonyme de vie en autarcie, loin de l’agitation urbaine, et offre un aperçu de la vie rurale traditionnelle à La Réunion. C’est aussi une destination prisée pour les randonneurs et les amoureux de la nature qui cherchent à explorer les paysages spectaculaires du cirque de Mafate. Chaque îlet possède une piste d’atterrissage d’hélicoptère pour le ravitaillement, les secours et le courrier. Il n’y a pas de réseau électrique, mais la pluviométrie et les reliefs ont permis d’installer un réseau d’eau.

Chaque îlet de Mafate propose des structures d’accueil touristiques afin de répondre aux besoins des randonneurs qui explorent le cirque. Ces structures d’accueil sont essentiellement des gîtes d’étape ou des chambres et tables d’hôtes, conçus pour offrir aux visiteurs un abri confortable et une expérience authentique au cœur de la nature.

Aurère

Ilet des Lataniers

Ilet à Bourse

Aurère est L’ilet le plus au nord du cirque, au pied du Piton Cabris. Il est accessible notamment depuis le sentier
Visitez Aurère ici

Grand Place

L’Ilet des Lataniers fait face à Cayenne, on peut s’y rendre depuis la Rivière des Galets (Sans-soucis ou Dos d’Ane).
Visitez l’Ilet des Lataniers ici

La Nouvelle

Entre Cayenne et Grand Place, au pied du Morne de Fouche, Ilet à Bourse est un petit village accueillant accessible depuis Salazie et le Col des Bœufs.
Visitez le ici

Roche Plate

Grand Place comprend Grand Place Cayenne, Grand Place Boutique et Grand Place les Hauts. On peut s’y rendre depuis la Rivière des Galets.
visitez le ici

Ilet des Orangers

Situé à 1 400 m d’altitude, la Nouvelle est le plus important et le plus touristique des îlets du cirque, notamment, car facilement accessible depuis le Col des Bœufs. C’est aussi le plus habité. Visitez le ici

Marla

Roche plate est dominé par le piton Maïdo et est accessible par le GR R2. Il est séparé de Cayenne par le Bronchard, sommet culminant à 1 264 m.
visitez le ici

Ilet à malheur

Situé à 1000 mètres d’altitude, L’ilet des Orangers est accessible par Sans-Soucis et la canalisation des orangers.
visitez le ici
A 1 600 m d’altitude et au pied du col du Taïbit, du Grand Bénare et des Trois Salazes, Marla est le plus élevé des îlets et celui situé le plus au sud du cirque. Il est accessible par le col des bœufs depuis Salazie, ou par le col du Taïbit depuis Cilaos. On y trouve deux épiceries. visitez le ici
Accessible depuis la Rivière des Galets, au départ de Sans-soucis ou de Dos d’Ane, ou par le sentier scout depuis Salazie. Ilet à malheur doit son nom à un massacre d’esclaves marrons en fuite et est situé entre la Grande Ravine et la ravine Bémale.

You cannot copy content of this page

PARTAGEZ VOTRE PANIER
Enable Notifications OK No thanks