mafate logo script white
Mate Café, coffee-shop local 3 Rue Moulin à Vent 97400 Saint-Denis Ile de La Réunion tél. 0693 94 30 32
Instagram
Rechercher
 

Blog

La vanille sèche givrée

Une vanille made in Réunion Island

A Saint-Philippe (La Réunion), Louis Leichnig alias Ti Planterre est connu pour sa vanille unique. Après 10 ans de travail et une période de stabilisation, le fabricant a développé des bâtons de vanille frais givrée. il est aujourd’hui la seule au monde à proposer ce produit. Mais, connaissez-vous la vanille mate ? Contrairement aux dosettes que nous utilisons dans nos recettes, leurs versions contiennent des cristaux de vanilline blanche de manière totalement naturelle. Ils apparaissent grâce à leur taux d’humidité. Pour les gousses sèches, une teneur en humidité d’environ 40 % est nécessaire. La vanille sèche givrée fait incontestablement partie du succès de Louis Leichnig et elle est surement la meilleure de l’île de La Réunion .

Une reconnaissance IGP

De plus d’être une vanille unique, bourbon, et typiquement réunionnaise , la vanille sèche givrée a été reconnue IGP. La reconnaissance IGP : Indication Géographique Partagée , est une certification prenant en compte la qualité, la réputation et d’autres caractéristique d’un produit comme son lieu géographique. Elle est une réelle preuve de la qualité d’un produit qui n’est que favorable à celui-ci .

Comment cuisiner la vanille ?

L’or de la Réunion, est à déguster dans plusieurs desserts mais elle est agréable dans les boissons que cela soit en smoothie, dans le café ou autre. La vanille est vraiment le produit qui fait la différence dans les recettes. Vous pourrez retrouver la vanille dans plusieurs de nos desserts, ainsi nous vous invitons à venir la déguster au Mafate Café dans nos mets après votre délicieux brunch créole à base de riz chauffé .

Comment conserver la vanille ?

Nous vous conseillons de conserver la vanille sèche givrée dans un tube ou un bocal en verre fermé hermétiquement, placée dans un lieu sec, frais et à l’abri de la lumière.

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page

PARTAGEZ VOTRE PANIER